Ignite c’est quoi ?

Ignite est un événement où des passionnés des technologies de l’information et de communication partagent leur passion avec l’audience.
Ce qui rend cet événement original est la contrainte de présenter son idée, projet, passion dans : 5 minutes, 20 slides. Les slides défilent automatiquement (15 s par slide)

Pourquoi ?

Le principal objectif d’un Ignite est d’inspirer les participants par l’exemple d’entrepreneurs qui ont eu le courage de se lancer. Et de promouvoir les actions, idées et entreprises des contributeurs. Aussi Ignite a été déjà organisé dans tous les continents du monde en dehors de l’Afrique. Ignite Casablanca sera le premier événement de ce genre au Maroc et parmi les premiers en Afrique.

Comment ?

Avec une quinzaine de présentations, une salle équipée de projecteur et une centaine d’invités dans l’audience.

Quand ? Et où ?

Mardi 12 Octobre à 18:15 à l’Office des Changes de Casablanca en partenariat avec MED’IT

Entrée

Gratuite sur Invitation (Toutes les places ont été réservées, désolé il n’y a plus de places disponibles)

Qui organise ?

Salah‐Eddine Benzakour (http://www.SalahBenzakour.com), Consultant Expert en Marketing et Nouvelles Technologies. Il aide des entrepreneurs à comprendre leur marché et développer des offres adaptées et optimisées. Il est conférencier international, il a été speaker au CogiClub à Strasbourg, Ignite Strasbourg, European Developer’s Forum, SF New Tech à San Francisco, MED’IT à Casablanca. Salah donne des cours de Management et Nouvelles technologies, eMarketing dans des universités et grandes écoles (UHA, SERFA, ISTA, UdS, ISCAE). Il est aussi l’auteur d’un livre en cours de publication « La Marque et le Web 2.0 – Comment créer et développer une marque dans la nouvelle ère d’information? »

Salah est aussi l’initiateur de l’application GrandTweet.com, une application qui permet d’envoyer un email à n’importe quel utilisateur Twitter, Il est l’organisateur de TEDxAlsace, un événement exceptionnel sous licence de TED.com. Il est l’organisateur du premier Ignite en Afrique et dans les pays Arabes (Ignite Maroc).

Au niveau engagement social, Salah est Président du grand conseil de la SIM (Société Industrielle de Mulhouse, créée en 1826), Membre de CogiFactory (Centre de recherche et développement dans le eMarketing), Membre de TCP (The connecting Place, plateforme d’experts dans le Marketing et l’innovation) et Membre de la Chaire Management de l’Innovation.